Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
13 octobre 2014

Déco de la table d'Automne

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes rentrés hier du weekend en famille,

Je crois que mon frère et moi avons réussi les missions

qui nous avaient été confiées:

LUI pour le choix du menu et la confection du repas,

MOI pour la déco de la table et les petits gateaux!

Alors comme promis voici les photos de la table:

citrouille

J'ai fait le choix du blanc pour la nappe et les assiettes

afin d'apporter un peu de lumière à ce samedi pluvieux!

PA110009

Mais j''ai mis des feuilles rouges en tissu

pour mettre un peu de couleur sur la nappe de ma maman!

PA110008

IL y a aussi

Des marrons ramassés avec Mr Atelier il y a 2 semaines au parc de la Tête d'Or,

(les enfants nous regardaient bizarrement....)

De la fausse "paille" car je voulais un côté épouvantail d'Automne !

Astuce récup':

Récuperer la "paille" sur les marchés, les vendeurs sont ravis de s'en débarrasser

et la donne gratuitement.

PA110012

J'ai récupéré aussi une partie des photophores que j'avais fabriqué il y a quelques mois,

car ils ont une étoile rouge, de la ficelle et du masking tape avec des chiffres,

comme sur les ronds de serviettes pour celles qui avaient suivi le précédent billet !

Astuce récup:

transformer d'anciennes ventouses en photophores

comme ici

PA110018

Il y avait aussi quelques boules de rotin,

du ruban rouille sur les pieds des verres à vin,

les petits sablés (voir ici)

et les étiquettes nominatives

pour que chacun trouve sa place!

PA110014

Le menu était très automnal avec sa salade d'endives au bleu et aux noisettes,

sa viande au caramel accompagnée de sa purée de patate douce orange!

Et pour finir un Ecureuil de chez Pelen!

(le gâteau préféré de ma maman!)

Mais je n'ai pas eu le temps de prendre en photo car.... c'était délicieux!

PA110019

Enfin voilà,

un repas de famille réussi!

Vivement le prochain!

citrouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J affectionne beaucoup cette saison car notre Dame Nature nous offre plein de choses. Ta table est ravissante, les convives ont dû se croire en pleine forêt. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
A
Très belle table ! La Tête d'or, c'est bien à Lyon, c'est ça ? Sympa l'astuce de la paille, merci !
Répondre
M
C'est superbe et d'autant plus extra que tout le monde s'y est mis : cuisine et déco.
Répondre
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog qui me permet de découvrir ton univers et tes talents de bricoleuse.
Répondre
L
Hihihi! Grâce à ton p'tit com' laissé sur mes pages, moi aussi je fais à mon tour une jolie découverte! Ton blog est super sympa! J'aime beaucoup! En plus, il y a des gourmandises et de la déco, tout ce que j'aime! Je m'abonne de ce pas à ta NL pour ne rien rater!-)<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi et au plaisir de te lire!<br /> <br /> Lali
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 396
Publicité