Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
27 octobre 2014

Projet collectif

1457bbafa316bf6939300c62fdee908c

Bonjour à tous,

voici les photos de la fameuse caisse en bois.

Notre dernier bricolage de la semaine avec le petit frère,

qui est reparti, son fer à souder sous le bras, chez lui...

(cliquez ici pour le tuto de ses casiers en grillage)

... jusqu'aux prochaines vacances où il reviendra

à Lyon pour bricoler dans l'Atelier ! (youpi)

*

Donc voici la caisse en bois terminée:

PA250094-001

PA250092-001

Sa petite histoire:

Provenance: cave de la maison des gentils voisins d'à côté

Age: estimé entre 1920 et 1950

Etat: très mauvais

Origine: Socièté laitière Moderne (SLM) LYON

(photo ci dessus)

(oui, j'ai fait ma petite enquête)

Laitiere_ste

J'ai trouvé la caisse toute de suite magnifique,

même avec ses toiles d'araignées, ses 50 ans de poussière

et dans l'obscurité de la cave !

Et j'ai toute de suite su qu'elle méritait une 2nde chance.

Cependant, je voulais aussi qu'elle garde

son aspect d'origine : atelier et usine.

Alors voici les transformations:

PA250081-002

PA250088-001

Il y a

des coupons de tissu qui viennent du merveilleux stand

de Dominique Jouvenet au salon Id créatives.

(cliquez pour admirer)

Des porte-étiquettes car j'en mets un peu partout.

(cliquez pour vérifier)

Des petites roulettes bien cachées mais qui tournent à 360°.

Des tranferts d'ampoules car j'en fait même des guirlandes.

(cliquez par curiosité)

FACE A :

PA250091

Partout...partout

FACE B:

PA250089

On a tout de même mis en coup de peinture à l'intérieur,

c'est plus propre pour ranger les journaux.

PA250083

Après avoir mis les roulettes, le petit frère

a vissé des poignées toutes neuves !

PA250086-001

Pour la petite histoire: j'ai quand même soigneusement décollé

les étiquettes de la caisse. Puis je les ai décollé entre elles

pour en récuperer le plus possible pour enfin les recoller sur la caisse...

Vous avez tout suivi?

PA250087

Voilà c'est terminé...

Les points positifs:

* MR Atelier ne cherche plus ses journaux et

il peut les déplacer d'une pièce à l'autre !

(Il est trop content)

* Je m'économise de la salive car

"chéri-tu-peux-ranger-tes-courriers-internationnaux-qui-trainent-partout-stp"

c'est trop long à dire.

* Et les minettes ont trouvé un nouvel endroit pour dormir

(C'est pour ça que la moitié de la caisse est vide...)

*

On espère que ce billet vous a plu

et pour que le petit frère revienne bricoler dans l'Atelier

tapez 1

ou n'hésitez pas à nous laisser des commentaires!

* A bientôt *

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une belle trouvaille cette caisse, les gens ignorent les trésors qu'ils peuvent détenir (en tout cas à nos yeux!), c'est vrai que j'ai souvent l'impression de passer pour une hurluberlue lorsque je m'extasie devant une vielle chose pleine de poussière, mais j'assume, la preuve, c'est une réussite lorsqu' elle est remise en état... encore bravo pour ce travail et surtout d'avoir pu récupérer les étiquettes, tu as du un peu galérer.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Répondre
L
j aime beaucoup ta caisse j aime les poignées et les etiquettes bisous josy
Répondre
D
Sympa ces motifs d'ampoules, il me semble que Fati en avait fait des étiquettes. Jolie caisse, superbement transformée, j'aime beaucoup beaucoup ! <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> Drine
Répondre
M
Très belle idée récup, j'adore ce style avec tous ces petits détails, bravo!
Répondre
M
Super ! On attend toutes le tuto des transferts alors!😉
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 294
Publicité