Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
3 novembre 2014

Astuces récup'

 

Bonjour à toutes et à tous!

*

Comme vous avez été plusieurs à aimer

la déco de la table d'Automne (clic ici)

et sa préparation (autre clic ici)

Et comme les repas de famille sont prétexte à tester de nouvelles choses,

(oui,j'avoue que régulièrement ma famille me sert de cobaye...)

Voici un petit défi créatif que je me suis lancé hier :

PB020003

Le défi, vous l'avez compris,

réaliser une déco de table 100% récup'

c'est à dire:

ne rien acheter pour la déco du repas, fouiller dans ses placards

pour détourner des objets et s'imposer un matériel de base ultra simple!

Et essayer (surtout) que le tout soit harmonieux

et facile à reproduire à la maison !

(ça c'est juste for you!)

*

Matériel du défi pour 4 personnes :

PA290012-002

Rien de plus

(ah si, la table et les 4 chaises sinon ça va être un peu compliqué)

*

1, 2, 3 top départ!

*

N°1: LA NAPPE ET LE CHEMIN DE TABLE

 

J'ai récupèré dans le placard du fond

(oui c'est pratiquement toujours celui du fond)

un drap blanc que j'ai utilisé en nappe

et pour le chemin de table, je mets du ruban et de la ficelle

en long sur ma table.

PB020019

N°2: LE CENTRE DE TABLE ET LES BOUGEOIRS

 

Je récupère mes flûtes à champagne (merci MCI)

et des bouteilles vides.

PA290015

PA290016

PB020009

PB020014

N°3: LES SERVIETTES

 

J'améliore mes serviettes toutes blanches pas très jolies.

PA290001-001

table

table1

PA310001

PB020007

N°4: LA DECO SUR LA NAPPE

 

Je récupère des noix (parce que c'est l'Automne)

et je perfore des étoiles dans du kraft

(oui encore du kraft comme quand on clique ici)

PB020021

PB020018

*

Et j'ajoute des bougies dans des petits moules à tartelettes

et une caissette couleur Kra...

(non je ne l'ai pas dit)

PA290019

PB020022

PB020020

N°5: LES VERRINES ET LES MARQUE-PLACES

 

Je fais du 2 en 1 avec des anciens moules à faisselle

et des petites étiquettes.

PA290013-001

PA290014

PB020008

N°6: LES PETITES ASSIETTES

 

Je récupère des pots à confiture

que j'utilise comme une grande verrine individuelle

pour mettre ma salade iceberg.

PB020023

ET voilà la déco de ma table est terminée,

et même que tout cela m'a donné plein d'idées pour un Noêl récup' !

Et j'espère que vous aussi !

*

PB020015

Je n'ai rien acheté et j'ai tout récupéré

dans mes placards et dans ma cuisine:

bougies,ficelle,kraft,bouteille,flûtes,noix,ruban,moules à tartelettes...

PB020017

*

J'espère que ce billet avec ses petites astuces Récup' vous a plu.

J'attends vos retours avec impatience!

 

*** A bientôt ***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de bonnes idées !<br /> <br /> trop tard pour 2014.... mais bien noté pour d'autres occasions, n'est-ce pas ? <br /> <br /> bonne et heureuse année et merci pour tous ces partages.
Répondre
B
Je rêve ou c'est la table parfaite pour Noël ?! Tes posts sont toujours fabuleux et celui-ci ne dépareille pas. Je fais partie des amoureuses du kraft, des draps blancs anciens et des vieux pots de confiture. Mais je n'avais pas encore pensé à utiliser mes petits moules en fer blanc. BRAVO !!!! Continue de nous montrer ton talent.
Répondre
L
Plein de bonnes idée comme d'habitude. Tu devrais faire un challenge déco. Merci pour le partage.
Répondre
M
Merci pour ces idées a garder de côté ! Moi aussi j'ouvre mes placards et je regarde ce que j'ai pour mes décos de table ...
Répondre
M
J'avais presque la même déco à noël dernier ! Je vais te prendre l'astuce des serviettes, une idée originale, j'adore !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 354
Publicité