Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
18 décembre 2014

Recette

couronne23-010

PC160005

Bonjour à toutes et à tous!

*

Il y  a des fois où les sablés (clic) sont préparés mais

pas le temps d'écrire la recette car la déco de table n'est pas finie !

Il y a des fois où je n'ai pas eu le temps de prendre en photos les muffins (clic)...

Il y a des fois où j'ai eu le temps de prendre en photo le gâteau (clic)

mais Mr est parti avec la recette...

Il y a des fois où c'est dimanche matin (clic)  alors j'ai juste le temps

de prendre en photo avant de filer déjeuner au lit!

Il y a des fois comme aujourd'hui où j'ai eu le temps de prendre des photos

mais aussi de retrouver la recette!!!!!!

(youpi)

PC160002

INGREDIENTS:

pour le sablé:

*250 g de biscuits émiéttés

(petits bruns, petits beurre, spéculos, galettes bretonnes)

*125 g de beurre fondu

pour la garniture:

* 500 g de fromage blanc

(entier c'est meilleur...)

* 150 g de sucre

* 2 c. à s. de farine

* 3 oeufs

* 25 cl de crème

(entière c'est meilleur et promis on fera du sport...demain...)

 

ici pour la déco:

* plat à gâteau de Noël Alinéa

(ouiiii parce qu'il y a des étoiles!!!)

* des framboises surgelées

(parce que c'est un peu dur d'en trouver en ce moment

et parce que l'aubergine, c'est de saison mais c'est moins déco...)

* des perles en sucre argentées

(parce que ça ne sert à rien mais c'est beau et féerique!)

PC160001

ETAPE 1:

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser un moule avec fond amovible de papier sulfurisé.

Beurrer le papier si comme moi,

il arrive encore à vous fait des misères au démoulage...

ETAPE 2:

Mélanger les miettes de biscuits et le beurre.

Tapisser le fond du moule avec le mélange,

bien tasser avec le dos d'une cuillère.

Mettre au frigo.

ETAPE 3:

Battre le fromage blanc avec un fouet.

Ajouter les oeufs, le sucre, la farine, les oeufs et la crème.

Verser le mélange sur les miettes de biscuits.

Lisser avec une spatule souple.

("Avec le truc vert" dixit Mr Atelier!)

ETAPE 4:

Attendre sagement que le cheesecake cuise 50min.

Puis ré attendre 2h qu'il refroidisse au frigo dans son moule.

(oui l'attente n'est pas simple à gérer...

mais il y a une petit astuce:

boire 50 cl de tisane en attendant assise devant le frigo,

ça cale l'estomac, on fait des allers-retours aux WC,

ça occupe et donc ça passe plus vite...)

ETAPE 5:

Démouler

Décorer ou pas...

Partager ou pas...

(c'est parfois si bon d être égoïste)

Déguster !

PC160004

J'espère que cette petite recette vous a plu

mais je vais laisser aux pros des gâteaux le soin de vous

expliquer tout ça mieux que moi...

Un petit clin d'oeil à la magicienne Lali (clic clic)

qui dans sa rue des p'tits gâteaux transforme

de simple ingrédients en gâteaux magiques!

 

Je vous souhaite une journée pleine de gourmandises!

 

* A DEMAIN *

 

Anaïs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette ! il est très tentant ton gâteau<br /> <br /> A très vite
Répondre
L
tant mieux que mon chef ne voit pas ça car il mangerait mon ordi ...<br /> <br /> il adooooorrrreeeee les cheesecakes <br /> <br /> doux week-end
Répondre
M
ça a l'air appétissant tout ça ! Devant un tel gâteau, difficile de le partager!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
L
J'ai tout mangé! C'est de ta faute si j'ai rien laissé aux autres! C'était trop bon!!!<br /> <br /> Merci pour cet adorable petit mot à mon sujet! Je suis toute rouge framboise!!!-)<br /> <br /> Je sais maintenant pourquoi j'avais de la visite en provenance de chez toi!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> Lali
Répondre
C
Merci, merci!<br /> <br /> Trop gentil de prendre le temps de nous donner ta recette.<br /> <br /> Quelle vitalité, tu me régales avec toutes ces idées qui jaillissent telles un feu d'artifice.<br /> <br /> Ton blog, c'est que tu bonheur. <br /> <br /> Continue à nous enchanter, merci encore pour ces beaux moments.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Christine
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 012
Publicité