Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
5 janvier 2015

Jour de la Galette

P1040016

Bonjour à toutes et à tous !

*

Voilà c'est reparti pour les bidouillages récup'

et comme chaque fête est prétexte pour partager en famille et avec vous,

voici le petit résumé de ce dimanche d'Epiphanie !

*

PC190026

Il y a 15 jours, j'ai repeint ces 2 petites couronnes

achetées dans une brocante, ne savant pas trop quoi en faire,

elles sont restées dans mon placard en attendant la bonne occasion!

Et là voilà qui arrive en ce dimanche :

P1040020

On profite de l'Epiphanie pour se retrouver en famille,

pour fabriquer des petits sablés...

Bon je ne vous transmets pas la recette car c'était une catastrophe,

on s'est arrangé avec Mr Atelier comme on a pu...

("si, faut mettre plus de farine, non attends ça colle"

on a failli perdre la spatule ! )

P1040010

Après quelques bidouillages voici des étoiles

à peu près conformes mais aussi...

P1040014

....des Rois Mages !

(oui c'est l'emporte pièce qu'on retourne dans tous les sens

car on ne sait jamais ce qu'il représente !)

P1040012

Maintenant chacun à son Roi Mage:

Melchior, Balthazar et ... et...

Gaspard !

P1040013

Et voici le bidouillage pour décorer la table:

P1040008

Une petite couronne à découper à l'aide d'un gabarit (ici une étiquette)

une napperon en papier, un peu de ficelle, une perforatrice

et quelques minutes.

P1040009

Et voici la couronne à imprimer :

couronne (2)

Plus qu'à mettre la table:

les couronnes attendent leur Roi et leur Reine

(non non je n'ai pas regardé dans quelle part se trouvait la fève...)

P1040017

 (Les couronnes avant leur petit relooking)

PC190027

Bon je dois avouer

 qu'on m'a gentillement aidé pour avoir la fève...

Mais chacun avait sa couronne !

P1040019

J'espère que ce petit DIY spécial Epiphanie vous a plu,

que vous avez pu profiter de ce moment en famille

ou bien au moins d'une petite part de galette à la frangipane.

L'année prochaine, je la fais moi même!

(ou je profite encore que Mr Atelier l'achète à la boulangerie

car "comme ça, on profite plus de la grasse matinée" dixit mon Homme marmotte)

*

Je vous souhaite une magnifique journée !

*

A DEMAIN

 

Anaïs

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'une des plus jolies tables de l’Épiphanie vues depuis longtemps. Un grand grand bravo !
Répondre
L
très très joli ce bidouillage <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
Une épiphanie pleine de peps, voici 2 jolies couronnes pour garnir la galette, et que dire de ces sablés qui m'avaient l'air bien appétissants... ils n'ont pas dû faire long feu !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Une jolie table pour l’Épiphanie, tes salés m'ont pas l'air si mauvais que ça !<br /> <br /> Très belle journée et à bientôt
Répondre
M
Bonne idée les couronnes en papier pour tout le monde ! Moi je fais toujours ma galette , la famille arrive nombreuse, alors c'est plus économique !
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 294
Publicité