Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
26 janvier 2015

Astuces rangement récup'

 

 

P1250004

Bonjour tout le monde!

 

Dans l'attente d'avoir un merveilleux SMEG

(dont le prix frôle quand même l'indécence...)

 afin aussi de mettre un peu d'organisation dans le seul endroit

toujours en fouillis dans la cuisine...

Et enfin car j'en avais marre de me baisser pour fouiller au fond

afin d'attraper le pot de confiture en fugue derrière les filets de poulet...

J'ai décidé de m'attaquer à l'organisation du frigo !

P1250001

Etape N°1: fouiller pour retrouver ses tampons.

Utiliser sa règle en plastique transparente pour le support

des tampons "clear" (= transparents)

Ca fonctionne très bien!

P1250005

Etape N°2: tamponner sur des petites cagettes récupérées.

Puis organiser les cagettes par affinités et par habitude alimentaire:

1 petite pour les oeufs * 1 moyenne pour le beurre et la crème

1 grande pour les fromages* plein pour les fruits

Il me manque encore celle pour le poisson et/ou la volaille.

P1250012

J'ai décidé de ne pas les peindre car au naturel

cela me semble beaucoup plus sain.

En prime les emballages plastiques qui ont souvent

des couleurs effroyablement suspectes ont disparus !

P1250013

Etape N°3 : tamponner sur une feuille en kraft adhésive:

légumes * yaourts * condiments *compote

afin de les coller sur les étagères de la porte du frigo.

P1250007

Sur la même base que les étagères pour la vaisselle (cliclic)

les "c'est où?" "ça se range où?" "ça encore changé de place?"

ne sont qu'un lointain souvenir :-) !

Mon dos me remercie quand il doit fouiller au fond du frigo,

les cagettes font office de tiroir que je n'ai plus qu'à déposer

sur mon plan de travail si besoin!

P1250009

Tout reste merveilleusement bien rangé et regroupé

 et surtout je n'ai plus l'impression d'ouvrir la porte

d'une autre galaxie quand j'ouvre celle de mon frigo!

*

Si comme moi votre frigo est en chantier,

je vous conseille les cagettes récupérées'!

Si le vôtre reste parfaitement organisé,

c'est que vous êtes une fée !

Et que vous êtes obligée de livrer votre secret

en laissant un petit message dans les commentaires !

*

A DEMAIN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !!!<br /> <br /> une bonne idée<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
L
une superbe idée tes cagettes ...<br /> <br /> avant ( y a encore une semaine ) tout était en bordel ,petit frigo pour 5 ....<br /> <br /> j'ai eu un gd ras le bol ...un petit voyage avec monsieur ds un gd magasin et revenu avec un gd frigo ...et voilà plus de bazar ...je suis trop contente ...<br /> <br /> douce soirée
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très joli, bravo. <br /> <br /> Comme vous, je suis une fan de l'ordre ! Dans mon grand frigo (nous sommes cinq à la maison), je range le même type d'aliments sur un même rayon. Il y a le rayon yaourts + fromages, le rayon charcuterie et viande, le rayon "restes de repas", le rayon dessert maison, le rayon lait + beurre.<br /> <br /> Je ne suis pas sure que Poussiereargence a raison en disant que c'est mieux que des boîtes en plastique. En effet, le plastique (même s'il a l'inconvénient de jaunir) se lave plus facilement que le bois ! L'idéal est le verre mais je ne connais pas de boîtes de rangement "type cagette" en verre !<br /> <br /> Garder les œufs à température ambiante me choque car, il est évident que cela favorise la prolifération des mauvaises bactéries à l'intérieur de l'œuf. Il est vrai que, dans les magasins, ils sont stockés de cette façon. mais, est-ce si bénéfique ? Je n'achète pas d'œufs, nous consommons ceux de mes poules. Je les stocke à la cave et laisse une douzaine dans le frigo, enfermée dans la porte du frigo pour qu'il n'y ait pas de contact avec les autres aliments. Ils sont ainsi plus accessibles pour cuisiner.<br /> <br /> J'ai vu des bananes dans votre frigo. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas les mettre au frigo. Je ne connais pas la raison...<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun(e) ses habitudes mais il est vrai qu'il est intéressant de savoir le pourquoi du comment. Ainsi, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre les œufs au frigo à cause de leur coquille poreuse. En même temps, il y a des casiers à œufs dans les portes des frigos !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos idées de rangement.
Répondre
A
voilà un frigo très bien rangé!!belle idée!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
I
trèèèèès joli ;o) ce n'est pas une astuce mais une remarque : je ne range plus jamais mes œufs au frigo depuis qu'une amie m'a fait remarquer qu'ils sont vendus hors frais dans les magasins ... en effet, pas besoin de les garder au frigo (sauf en cas de canicule ^^) ... donc gain de place au frigo, et joli rangement sur le plan de travail en vue ;o) bizzzzzz Is@
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 304
Publicité