Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
21 février 2015

Quelques jours à Rome suite

 

14

Voilà la suite du séjour :

Commencer la journée avec un americano caffe,

allonger l'espresso avec une théière d'eau et une de lait.

Mélanger le style de la vaisselle pour faire de joli plateau

petit déjeuner.

15

Visiter le Colisée:

attendre sagement 1H au lieu de 3 voir 4h

dans la file d'attente avec le Roma Pass.

(astuce merveilleuse qui a plein d'avantages,

je le conseille absolument)

16

Savourer de tout petit détail...

17

Visiter le Mont Palatin, à voir et à revoir.

C'est juste magnifique! Les vestiges sont superbes et le temps

semble s'être arrêté.

P2170180-001

18

Visiter le musée du Capitole et

profiter de sa terrase panoramique autour d'un café avec de la chantilly!

19

Emprunter des idées au plafond d'une des salle du musée

en accrochant des lettres de différentes tailles

et en les reliant avec un fil.

21

Partir voir la fontaine de Trévi sauf que les travaux de restauration

empêchent de jolies photos mais les pièces font de jolis bruits de clochettes

lorsqu'elles tombent dans le bassin sans eau...

22

Choisir de déambuler pour trouver un restaurant

et tomber par hasard sur des cafés à la déco très brocante.

(par contre, je ne sais pas trop où on était...)

23

Se perdre (enfin je crois que Mr Atelier me laisse croire

que je déambule au hasard car il suit son plan en douce)

et découvrir par hasard des passages intérieurs merveilleux

comme l'église d'hier mais impossible de me situer...

vraiment désolée, je ferai mieux la prochaine fois, promis!

24

 

Oublier son mal de pied, revenir avec des images plein la tête,

des idées dessinées sur un bloc note, un mini carnet de voyage récup',

des cadeaux de Mr Atelier, le plein de souvenir et de vitamine D,

des envies de cuisine à l'huile d'olive et de pâtes aux poivrons.

Et surtout l'envie de retourner à Rome.

Et être contente d'avoir rempli son programme et encore bien plus !!!

 

Je vous souhaite un merveilleux samedi !

 

A DEMAIN

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu nous donnes vraiment envie de voir ou revoir cette belle ville! Les temps d'attente me rebutent un peu tout de même, mais c'est souvent comme ça dans les villes touristiques. Ton récit était bien agréable!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Voici deux billets bien agréables. Merci pour ce beau voyage par procuration !! J'ai suggéré à mon mari un petit voyage romain...
Répondre
M
merci pour cette visite ensoleillée - et je garde précieusement le programme pour suivre tes pas que j'ai bien l'intention de suivre prochainement
Répondre
S
sympa cette petite balade
Répondre
E
c'est pas vrai ! Même a Rome, ils t'ont piqué l'idée des cagettes !!!! N°12 ! Comme déjà dit, j'y vais fin mars, j'aurai l'impression de suivre un jeu de piste avec tes superbes photos et me dirai "Oh Anais est venue ici...." Merci et Bon weekend !
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 002
Publicité