Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
14 mars 2015

Yaourts tout doux

 

 

P3100028

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici pour bien débuter le weekend,

une recette de yaourts à la framboise.

Pêché mignon de la maison...

P3100015

* 1 saladier

* 1 fouet

* 7 pots en verre

* 1 entonnoir (facultatif)

* 1 louche verseuse

* 1 yaourtière (autres techniques possibles)

 

INGREDIENTS:

* 1L de lait entier à température ambiante

* 1 sachet de ferment alsa

* 3 CS de lait entier en poudre

* Compote de framboises

(voir recette ci-dessous)

P3100022

Dans une casserole à feu doux,

faire "tomber" 500g de framboises avec 300g de sucre.

Cuire entre 5 et 10 min.

Laisser refroidir.

P3100025

Remplir les pots en verre de la compote de framboises.

Fouetter les 3 CS de lait en poudre, le sachet de ferment et le lait.

P3100027

Remplir délicatement les pots de yaourts

sur la compote de framboise.

P3100030

S'aider d'un entonnoir pour ne pas tout faire déborder.

P3100032

Puis mettre les yaourts dans la yaourtière 9h.

Attendre sagement puis les placer au frigo au moins 2h.

P3110036

S'accorder une petite pause goûter

avec un thé et un yaourt à la framboise.

(les cuillères en chocolat, ça sera pour une prochaine fois)

P3110037

Et avec des petits sablés même recette qu'ici (clic)

P3110040

 

Voilà pour cette petite recette douceur du weekend!

A consommation sans modération (ou presque).

Si vous n'avez pas de yaourtière, il existe des techniques

avec une cocotte minute ou au four sur marmiton.

 

Je vous souhaite un merveilleux samedi!

 

A DEMAIN

 

P3100029

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne idée à essayer d'urgence!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Moi aussi j'en fait souvent, mais je n'ai jamais essayé la levure Alsa, je prends un yaourt du commerce. Et je mets de la confiture au fond, c'est trop bon!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
3
Miammmm! !!!!!!!!!<br /> <br /> Je garde ta recette sous le coude.<br /> <br /> Très bon dimanche. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
N
Je suis Fan :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
hmmmm je recopie la recette. Une bonne raison de ressortir la yaourtière lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 304
Publicité