Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
5 mai 2015

Bruxelles

 

 

bruxelles (6)

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voici la suite et fin du grand weekend qui s'est terminé à Bruxelles,

ville qui mérite vraiment d'être découverte !

Mr Atelier avait réservé le PANTONE HOTELTM

avec ses chambres toutes colorées,

petit clin d'oeil quand je lui demande:

"tu préfrères gris 414 ou gris 415?"...

bruxelles (5)

Toujours à pied, nous avons traversé les jardins du Palais Royal,

le jardin botanique et tout au bout une église

qui avec son toit étoilé trône au milieu du ciel.

bruxelles (7)

Après la découverte du centre ville et de ses petites ruelles

qui offrent quelques fresques, nous avons mangé une gaufre à la Maison Dandoy,

"les meilleures de tout Bruxelles".

Il faut tout de même s'armer de patience car la file d'attente peut paraître impressionnante!

bruxelles (8)

Puis repos au café des Voyageurs, sublime endroit.

Des dizaines de vieilles valises sont accrochées au mur !

Petit tour au Manneken pis qui pour l'occasion s'était fait habillé

par Jean Paul Gaultier !

bruxelles (9)

Après le restaurant qui était à côté de la Grand-Place,

nous sommes retournés découvrir ses illuminations féériques.

Un peu comme la fête des Lumières à Lyon mais c'est toute l'année.

bruxelles (4)

Puis nous avons terminé notre séjour dans le quartier des Antiquaires

avec ses boutiques toutes merveilleuses et insolites.

Il y a beaucoup de cabinets de curiosités.

bruxelles (10)

Dernière journée aux Puces où j'ai chiné quelques petits objets

(plus trop de place dans la valise...)

mais en fin de puces, les marchands laissent à disposition

des objets dans les cartons! Grand moment de bonheur pour moi

car on m'a offert gentillement un thermomètre publicitaire,

des cintres en bois et des verrines!

bruxelles (3)

J'avais déjà craqué à Bruges mais nous avons retrouvé la boutique

" Dille et Kamille" (clic pour le site internet) à Bruxelles.

bruxelles (1)

De la vaisselle blanche sur des mètres,

des babioles en tout genre pour la cuisine, le jardinage,

la maison, les loisirs créatifs, la salle de bain

de la vaisselle émaillée, le bonheur !

bruxelles (2)

J'ai craqué sur plein de choses!

Notamment des bocaux Weck et des cuillères émaillées.

Mais je vous montrerai dans  un prochain billet

toutes les merveilles chinées et ramenées de Belgique.

 

Je vous souhaite une bonne journée!

 

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Papa a passé deux ans, pour son boulot, comme expat à Bruxelles. Lui, le méditerranéen pur ;-) a pourtant énormément aimé. Voilà un beau séjour !!<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
superbe cette fresque avec Tintin ...merciii pour ce voyage <br /> <br /> douce soirée
Répondre
J
whaouuuuuuu tes photos sont superbes, tes commentaires donnent envie d'aller à bruxelles!!! je connais bruges pour y être allée plusieurs fois mais la prochaine visite en belgique sera pour bruxelles!
Répondre
S
Magnifiques ces photos, tu as dû passer un weekend merveilleux !! et tu me fais baver devant ces antiquaires !! j'adorais aller chez Dille & Kamille, plein de choses à petits prix ! si tu as des adresses de boutiques brocante / antiquités à Bruges je suis preneuse !! gros bisous et merci pour ces belles balades
Répondre
C
Joli week-end, j'ai craqué aussi dans cette boutique à Bruges, je ne savais pas qu'il y en avait une à Bruxelles.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 304
Publicité