Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
14 octobre 2016

Quelques mots

copyright-38672_1280

 

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours j’ai fait une bien étrange découverte…

Découverte qui m’a énormément peinée dans un premier temps

puis mise en colère dans un second.

 

Cette découverte, c’est de voir que sur au moins deux blogs (et je l’espère pas plus),

des personnes recopient mes DIY pour les mettre en vente sur leur blog !

En plus d’être recopiés aux détails près, ils s’affichent à des prix exorbitants…

Sans gêne, ces personnes, qui certes manquent de créativité et d’honnêteté,

s’approprient mon travail pour se faire de l’argent…

 

Je sais que la plupart d’entre vous sont bien placées pour savoir

que cela prend beaucoup de temps de concevoir, réaliser,

prendre des photos, retoucher ces photos,

organiser, mettre en forme et enfin écrire l’article afin qu’il soit publié.

Le blog, je le fais en plus de mes 39h de travail professionnel

et de mes 4heures d’engagement associatif hebdomadaire.

 

Bien sûr que je prends du temps pour mon blog

parce que cela me fait plaisir et que j’aime bidouiller dans mon atelier.

Mais j’ai également souhaité publier sur le blog dans un esprit de PARTAGE,

c’est pourquoi je prends du temps pour monter des Tutos

et expliquer le plus clairement les étapes de mes DIY.

Je prends ce temps pour partager avec vous,

pour que le bricolage soit à la portée de tout le monde.

Je fais attention également aux matériaux:

pour qu’avec un peu de récup’ cela coûte moins cher

et que l’argent ne soit pas un frein

pour avoir le plaisir de faire soi-même sa décoration.

 

Je ne demandais rien en échange,

juste que si une de mes créations était réalisée et publiée sur un autre blog,

qu’un petit lien vers le mien soit mis en échange.

Un échange de bons procédés me semblait-il, rien de plus.

Par contre, il me semblait évident qu’on ne s'autorise pas

à s’approprier mes créations pour les vendre à son compte,

apparemment ce n’est pas un point de vue partagé par tout le monde!

 

Je sais que ces deux personnes ne représentent qu’une minorité

dans l’ensemble de mes lecteurs et lectrices

mais elles n’ont pas conscience du pouvoir de nuisances qu’à elles seules,

elles peuvent provoquer…

Alors quand je vois que certaines personnes utilisent

mes créations pour se faire de l’argent,

cela provoque un sentiment mêlé d’injustice et de peine incroyable.

Cela me fait aussi douter sur la poursuite de mon blog…

Je me laisse donc le temps de la réflexion...

 

 

 

“Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l’honnêteté et la justice,

et celles-ci à leur tour sont inséparables d’une vie heureuse.” EPICURE

 

© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site

est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site.

Les images et photographies ne peuvent être recopiées

vers un autre support sans un lien clair vers l'article source.

Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.

Les reproductions des créations sont interdites à la vente.

Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur

est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2)

qui ouvre la possibilité d'engager une procédure

pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés © faitdanslatelier

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, je comprends ton indignation et ta colère pour m'être dans des situations semblables. Tu as bien fait de réagir. Tu peux être fière de ton travail et de tes créations. Les autres peuvent te copier, te prendre tes idées, mais pas ta créativité. Tu en auras toujours de nouvelles que tu seras la premiere à partager, et finalement le plagiat, aussi détestable qu il puisse être est une forme (indésirable) de reconnaissance de ton talent. <br /> <br /> Continues de publier, ton blog est juste trop top !<br /> <br /> merci pour tout ce que tu partagés<br /> <br /> <br /> <br /> khatouna
Répondre
D
le blog est un support d'échanges et de partages, mais pas de copiages sans autorisation c'est vraiment sans respect pour l'autre... je suis sincèrement désolée pour toi.... protèges toi mais reste nous.... autrement mais reste.. bises sylvie
Répondre
B
Coucou Anaïs, je n'ai plus beaucoup de temps pour baguenauder sur les blogs, les travaux du Gontey m'ayant "phagocytée"... <br /> <br /> Je passe parfois silencieusement mais là je veux prendre le temps de te laisser un petit mot.. <br /> <br /> Je suis navrée pour toi de ces déconvenues suite à tes généreux partages. <br /> <br /> Ton blog est depuis que je l'ai découvert un régal pour moi, j'étais ravie que tu le reprennes après le passage où tu as moins publié et j'espère qu'il restera pour toi un lieu d'échanges où tu ne fais pas que donner, où tu reçois aussi, d'une façon ou d'une autre, en regard de ta générosité.<br /> <br /> J'espère que ces maladresses ne perdureront pas...<br /> <br /> Je t'embrasse et te remercie encore pour ce que tu apportes ici.
Répondre
E
Je suis triste de voir que la bêtise humaine est sans limite.<br /> <br /> J'aime bcp ton blog. C'est un régal, un dépaysement, une source d'inspiration, que de venir sur tes pages...<br /> <br /> J'espère que tu pourras régler ce problème mais dit toi que tu as bcp de fans qui te soutiennent.<br /> <br /> Je te souhaite tout de même une douce semaine.
Répondre
S
C'est une honte !!!!! De tout coeur avec vous<br /> <br /> Stephania
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 012
Publicité