Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
17 novembre 2016

Blanc tout simplement

 

1

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai profité de quelques rayons de soleil pour m'offrir le luxe

de bidouiller sur notre petite terrasse lyonnaise.

Et qui dit bidouillage sur la terrasse au mois de Novembre,

dit aussi profiter pour faire quelques travaux de peinture en extérieur !

2

4

Il y a quelques mois, j'ai chiné cet objet sur le bon coin pour 7€ !

Mais je ne sais pas vraiment ce que c'est exactement...

(si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les laisser en commentaires)

Le gentil Mr qui me l'a vendu pensait qu'il avait appartenu à un dentiste...

3

Une fois le bruit de la fraise oublié, je me suis lancée dans sa rénovation:

j'ai dévissé toutes les poignées puis je l'ai dégraissé avec de l'alcool ménager.

(Petite astuce très économique et écologique)

J'ai également enlevé le délicieux plastique faux-marbre

qui tapissait l'intérieur des tiroirs.

5

J'ai hésité pendant quelques semaines avant de trouver une solution

afin de le peindre sans avoir une couche de peinture trop épaisse

qui empêcherait la fermeture du petit rideau en bois.

La solution: la bombe aérosol, "le blanc tout simplement" de Maison Déco

6

Solution super simple & bien pratique,

d'un coup de baguette magique bombe aérosol,

le petit meuble est d'un joli blanc mat après 2 petites couches.

Séchage en 15 min,

juste le temps de boire un thé et de préparer des porte-étiquettes

et des plaques émaillées chinées au Puces de Saint-Ouen cet été.

7

Pour finir, j'ai vissé mes porte-étiquettes à gauche

et mes plaques émaillées à droite à l'aide de tout petites vis.

Puis j'ai glissé mes étiquettes imprimées sur du papier kraft.

8

Et le voilà prêt à entamer une seconde vie dans mon Atelier

pour ranger mille et une bricoles qui trainaient par ci par là.

9

10

11

Et lorsque j'ai terminé de bidouiller, clac! le rideau se ferme

et tout est bien presque rangé !

 

Voilà pour cette rénovation dans l'Atelier,

j'espère qu'elle vous aura plu et vous donnera plein de nouvelles idées!

 

On se retrouve très vite avec un nouveau DIY

 

 * * * Belle Journée * * *

 

12

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ton relooking... j'ai chiné aussi une petite vitrine et je pense aussi la repeindre en blanc ou gris clair... Ce sera une première pour moi<br /> <br /> violine
Répondre
G
J'adore ce petit meuble et ce que tu en a fait! Belle trouvaille!
Répondre
P
ah là là ! Dès que tu postes les photos de tes relookings de petits meubles (ou petits rangements en tous genre comme les casiers ou les étagères), je CRAQUE. Je me regarde les photos à l'infini ....Ils sont tous si beaux !!!! Encore une fois félicitations et merci de nous gâter avec tout ce partage.
Répondre
C
belle renovation , felicitation pour avoir donné une deuxieme vie a ce meuble <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je pense que tu as fait une super affaire! Belle rénovation
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 012
Publicité