Bonjour à toutes !

 

Presque un an et demi que je n'ai rien posté sur le blog. Il y a eu tellement de choses, tellement de moments, des heureux et des malheureux...tous ces moments que je devais affronter et vivre intensément. Il y a eu ce désir d'enfant, ce vide immense qui ne se comblait pas. Il y a eu ces grossesses qui débutaient et qui s'arrêtaient violemment, toujours dans la douleur qu'elle soit physique et psychologique. La culpabilité de mon corps qui n'arrivait pas à garder ces futurs bébés...Puis, il y eu les projets un peu fous de Mr Atelier qui nous ont offert une pause dans notre désir d'enfant. Et à ce moment là, une nouvelle grossesse. Je pense que si j'avais pu arrêter de respirer et de bouger pour être sûre qu'elle se déroule correctement, je l'aurai fait. Le 1er trimestre a été anxiogène, entre nausées, insomnies et un bonheur auquel on ne veut pas trop s'accrocher de peur de le perdre encore. Puis le deuxième trimestre s'est noyé dans les projets de Mr Atelier, presque pour ne pas trop y penser mais en s'autorisant petit à petit à être heureux. Nous avons déménagé dans le sud de Lyon pour se rapprocher du nouveau travail de Mr Atelier. Puis notre fille est arrivée avec 3 semaines d'avance, petite crevette d'à peine 2,5kg. Avec elle, l'envie irrépressible et immédiate de changer de vie pour pouvoir de profiter de chaque instant. Quitter Lyon, réduire son temps de travail et avoir un chez nous pour notre famille. Début 2018, nous avons donc fait le choix d'acheter une maison à la campagne. Nouveau déménagement 7 mois après la naissance de notre fille (autant dire qu'il y a eu des cartons que je n'ai pas eu le temps de vider pour le 1er déménagement et qui étaient prêts pour le 2ème !). Depuis juin, nous habitons dans la Loire, dans une grande maison avec un immense jardin. Une maison qui nécessite que nous la remettions petit à petit à notre goût. Des travaux avec un petit budget et dans une volonté de récup (la contrainte de l'existant permet d'être encore plus créative se dit-on pour se rassurer du chantier).

Nous voici donc tous les 3, à la campagne, dans une maison avec jardin et 2 minettes (les poules sont en projet, le chien aussi). Entre le besoin de profiter de chaque instant avec Alice, Mr Atelier, les travaux, mon travail à mi-temps désormais et les minettes, autant dire que le temps pour moi se résume à quelques minutes par jour. Mais tout doucement, je recommence les bricolages, la déco et les photos.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (faitdanslatelier), ce qui correspond plus aux contraintes de mon nouveau quotidien et j'essayerai de poster de temps en temps des articles sur le blog !

 

A bientôt !

 

PS : désolée d'avoir été un peu longue mais le besoin de partager cette dernière année s'est fait ressentir et je vous remercie pour tous vos adorables messages pendant mon absence.

jardin (1)