Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
10 février 2015

Relooking

 

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a des bricolages qui vous occupent tout le weekend,

le samedi pour la rénovation et le dimanche pour la décoration !

Et comme j'avais envie de partager avec vous l'histoire de ce bidouillage,

voici tous les épisodes en photos :

1

Tout a commencé avec ce petit buffet des années 50

trouvé sur le bon coin pour 5€ !!!!

Impossible de résister malgré ses tiroirs "en peau de serpent"

et sa tapisserie bleue à l'intérieur !

2

Après le nettoyage, le démontage et les 2 couches de peinture "Ivoire",

le voici qui a trouvé sa place dans l'appartement.

3

J'ai laissé l'intérieur des tiroirs en bois brut,

l'avantage avec la tapisserie bleue punaisée à l'intérieur

depuis 50 ans, c'est qu'en dessous c'est nickel...!

4

Mais j'ai peint l'intérieur en gris ardoise.

2 couches de peinture pour obtenir un gris profond!

La barre en alu est d'origine, elle ressort encore plus avec le gris,

je suis ravie!

5

Le gris fait ressortir les objets qui commencent déjà

à se ranger (tout seuls) à l'intérieur...

6

Commes les grosses et moyennes bougies

dans leur caisse en métal récupérée dans cette usine (clic).

7

Et les plus petites dans cette caisse en bois

qui servait de socle à champignons en septembre (clic)

ou de socle pour ma Fête des Lumières personnelle en décembre (clic)

Je dois encore préparer des étiquettes!

8

Et quand les portes se referment, il y a une petite étiquette

en zinc faite maison et pochée d'une étoile blanche.

9

Le dimanche, une fois que Mr Atelier a revissé les portes et poignées,

il a fallu décorer...pas le plus dur, je vous l'accorde :-)

10

L'étagère a casiers a été chinée,

je l'ai javellisée, ce qui lui donne cette jolie teinte.

Avec ces 15 casiers, j'ai plein de possibilités pour ranger... euh exposer

tous les petits trésors trouvés en brocante.

11

La bougie loge dans un moule à tartelettes.

L'étiquette vient de chez Cultura.

12

Vous pouvez retrouver le TUTO des étoiles en papier ici

Elles servaient à décorer mon calendrier de l'Avent géant.

13

 La guirlande de fanions a été réalisée dans un sac en kraft de récup',

j'ai juste laissé un fanion noir pour changer.

Et le nichoir est là pour préparer doucement au printemps.

14

Enfin voilà, un bidouillage qui nous a occupé

une bonne partie du weekend!

J'espère qu'il vous plaît aussi,

n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

*

Je vous souhaite un excellent mardi !

 

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super! J'adore ton meuble ! Pour 5 euros tu aurais eu tord de te privé. Ta mise en scène est très sympa !<br /> <br /> Belle soirée !.<br /> <br /> Biz.Nathalie
Répondre
B
On aurait dit un meuble tout neuf sorti de chez Ikea :). C’est vraiment du beau travail ! L’étagère est également très jolie, ça donne un petit côté rétro.
Répondre
L
J'aime J'aime J'aime
Répondre
S
Tu as fait un très joli travail, c'est vrai qu'il n'était pas top avant, mais pour le prix, franchement, tu as bien eu raison, d'autant que le résultat est vraiment sympa, j'aime beaucoup le fait d'avoir peint l'intérieur... cela donne un côté très chic.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Répondre
A
Magnifique relooking ! Vive la recup'
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 420
Publicité