Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
8 juillet 2015

BRICOLER

 

 

P6240019

Bonjour à toutes et à tous!

 

Après quelques jours d'absence à cause du moineau,

voici un petit bidouillage pour les poules de ma maman.

Vous pouvez aussi le réaliser pour une ambiance campagne à la maison

ou pour offrir à vos amis propriètaires de cocottes!

P6240014

A la place d'acheter du bois dans le commerce,

j'ai récupérer une cagette de fruits.

Avec une pince et un tournevis qui sert de levier,

j'ai enlevé toutes les agrafes pour ne récupérer que le bois.

P6240015

Puis j'ai imprimé cette petite poule:

(clic droit, enregistrer sous puis imprimer)

poules1

Avec la plastifieuse, j'ai protégé mon pochoir.

Si vous n'avez pas l'appareil, pas de soucis,

vous pouvez réaliser un pochoir avec l'astuce du scotch (clic clic)

P6240006

Puis j'ai découpé l'intérieur avec des ciseaux

pointus et bien aiguisés.

Ceux pour la couture sont parfaits!

P6240007

J'ai réalisé un deuxième pochoir avec cette poule:

poules5

Puis avec un pochoir lettres acheté chez Cultura,

j'ai poché en noir directement sur le bois de ma cagette.

Afin de ne pas déborder sur les autres lettres,

je les protège avec un post-it:

facilement positionnable et repositionnable!

P6240016

Une fois que les lettres et la poule sont pochés,

je passe un vernis en bombe mat

pour protéger ma peinture des intempéries.

P6240018

Puis je visse 2 petits crochets dans le bois de cagette

pour mettre un lien en lin.

Et c'est terminé!

P6240020

Comme il me restait du bois de ma cagette,

j'ai décidé de confectionner une pancarte à planter

juste devant le poulailler avec les prénoms des 3 cocottes.

P6240017

Collée sur un piquet en bois qui trainait sur la terrasse,

j'ai confectionné une autre pancarte "Bed & Breakfast"

pour que le poulailler se donner des airs de chambres d'hôtes!

P6240022

Le triple A promet bien des oeufs dans le jardin de mes parents!

 

Voilà pour aujourd'hui,

j'espère que ce petit bidouillage récup' vous aura plu!

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

A BIENTÖT

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très ingénieux :) ! Je me vois bien utiliser cette idée pour décorer les murs de ma chambre :), mdr merci pour le tuyau !
Répondre
L
De belles idées pour la cueillettes des oeufs frais....<br /> <br /> Isaela
Répondre
C
Toujours de belles idées par ici ! Merci de les partager avec nous même si pas de cocottes dans le jardin, il y a tout de même des oeufs dans le frigo !
Répondre
P
je découvre aujourd'hui ton blog avec de merveilleuses idées de bricolage, bravo ! bonne soirée. Martine
Répondre
L
un joli bidouillage <br /> <br /> douce journée
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 474
Publicité