Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
15 septembre 2016

ZINC

1

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici une idée récup' pour transformer un ancien bidon

pour une déco atelier-brocante.

J'ai chiné ce petit bidon lors d'une brocante lyonnaise.

Pour voir le message "retour de brocante" (clic clic)

Mais je ne sais absolument pas à quoi il servait,

peut être un ancien bidon d'huile ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les laisser

dans les commentaires !

2

Je l'ai nettoyé à l'eau vinaigrée et bien séché.

Même technique de nettoyage qu'ici (clic clic)

L'eau vinaigrée est radicale pour le nettoyage du zinc !

3

Puis j'ai choisi un pochoir chiffré.

Les pochoirs viennent de Cultura,

il en existe de différentes tailles.

Ici ce sont les plus petits.

4

J'ai scotché le pochoir pour bien le maintenir sur mon bidon.

Si vous n'avez pas de pochoir,

vous pouvez les réaliser avec cette technique très simple et peu coûteuse:

clic clic

5

La peinture Libéron "aspect coton" est parfaite pour réaliser

des pochoirs car elle est assez épaisse pour ne pas couler

et lessivable à l'eau si on change d'avis !

6

J'enlève délicatement le pochoir juste après avoir appliqué

la peinture ce qui me permet de bien le laver avec une lingette

sans attendre que la peinture soit toute sèche autour de mon pochoir !

7

Quelques branches des arbustes de la terrasse

et une étoile blanche en bois plus tard...

 

8

...le voici prêt à intégrer la déco du salon.

La pancarte EDF qui se trouve dans mon atelier

a été récupérée dans une ancienne usine (clic clic).

 

Voilà pour un petit bidouillage simple et bon marché !

 

J'espère qu'il vous plaira et vous donnera de nouvelles idées.

bienvenue

aux nouvelles et nouveaux abonné.es du blog !

C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous

les bidouillages de l'Atelier.

 

* * * Bonne journée * * *

9

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chic !!!!!
Répondre
R
Très heureuse de te savoir de retour et fourmillant d'idées!!
Répondre
J
super sympa ce bidon, il rend très bien avec juste un chiffre, quelle imagination, avec trois fois rien tu nous sors des merveilles de déco!
Répondre
C
Je dirais bidon pour l'huile aussi, il est superbe, belle idée.<br /> <br /> Doux weekend.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
Répondre
H
Jolie et efficace! Merci pour ces astuces.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 396
Publicité