Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
17 janvier 2015

200ème billet !

P1160001

Bonjour tout le monde !

*

Désespérée de ne pas trouver une recette de sablés d'hiver convenable,

(qui ne colle pas et qui ne mange pas ma spatule en bois)

j'ai décidé de bidouiller 2 recettes en une et de l'adapter en plus en thermomix!

(merci ma petite Gigi, il est formidable, il fait tout et moi,

je le regarde " presque amoureusement " faire!)

*

P1160014

L'emporte pièce rouge vient de chez Maisons du Monde.

L'autre en alu, je l'ai depuis que je suis petite.

*

Donc voici une recette parfaite (enfin pour moi) de sablés:

RECETTE

* 130g de beure *250g de farine *100g de sucre *1/4 de gobelet de lait

2 jaunes d'oeufs * 1 c. à c. de cannelle *1/2 c. à c. de 4 épices.

 

Introduire tous les ingrédients à température ambiante,

mixer 20 sec à vitesse 6. Sortir la pâte, en faire une boule

et saupoudrez de farine pour l'étaler.

Découper des formes et faire cuire entre 5 et 8 min dans le four à 180°C.

P1160018

2 formes d'étoiles et 65 sablés plus tard...

Il y a les copines et les copains à nourrir pour le goûter !

*

P1160007

Et puis il y aussi des tartes à la noix de coco:

 

Pâte briseé Thermomix:

150g de beurre * 1/2 c. à c. de sel * 300 g de farine

1 gobelet d'eau * 1 c. à c. de sucre vanillé

Tout mixer en position épi pendant 1min.

Sortir, former une boule.Etaler.

 

Pour la Garniture :

3 oeufs * 100g de sucre * 20cl de crème liquide

125g de noix de coco en poudre

 

Tout mélanger et verser sur la pâte préalablement piquée.

(histoire de faire ma paresseuse jusqu'au bout,

je mixe tout  à vitesse 2 dans le thermomix pendant 1 min)

Cuire 35 à 40min dans le four à 210°C.

P1160017

Enfin voilà, tout est prêt pour le goûter!

*

Hier, je ne pensais pas que mon étagère d'Atelier (clic)

allait provoquer autant d'enthousiasme!

J'en suis ravie donc je ne vais pas garder pour moi

les infos la concernant: long:57cm, larg:18cm, haut:27cm

pour 24.5€ chez Botanic!

Tenez moi au courant si vous en adoptez une !

*

Je vous souhaite un bon weekend!

 

Anaïs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une recette de sablée : http://coocooningcook.canalblog.com/archives/2011/12/15/22966727.html<br /> <br /> attention addiction!
Répondre
L
pas de Botanic chez nous ...sinon ,j'en aurai acheté une ...bouuuuhhhhh<br /> <br /> tes sablés sont superbes ...je vais essayer ta recette ..<br /> <br /> moi qui adore la noix coco ,je salive de plaisir <br /> <br /> douce soirée et merciii pour les recettes
Répondre
C
Merci pour ces recette qui m'ont l'air bien bonne!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
Répondre
M
Félicitation pour le 200ème billet !<br /> <br /> Tes recettes me donne l'eau à la bouche, je prendrais bien un petit sablé, voir même une part de tarte à la noix de coco ! Merci pour les recettes !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Ils ont bien de la chance les copains du goûter !! veinards !! :) <br /> <br /> Olivia
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 396
Publicité