Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait dans l'Atelier
8 novembre 2016

Do It Yourself at HOME

 

1

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, il fait froid, humide et nuit quand on part et qu'on rentre du travail...

Cette période de l'année rime pour moi

avec un thé aux épices, des plaids et un bon bouquin.

Je suis pressée de rentrer chez moi au chaud (voire au sec) pour m'installer

à la maison confortablement avec quelques bougies pour siroter un thé brûlant.

DSC_0045

Le confort de la maison me manque tellement dans la journée

que j'ai fabriqué des petites guirlandes de fanions "Home" à accrocher partout.

DSC_0003

Bon il faut dire que l'achat de cette nouvelle perforatrice

m'a poussée à ne plus m'arrêter à fabriquer des kilomètres de guirlandes...

DSC_0014

Pour les faire en double afin de les coller ensemble,

je mesure avec un gabarit afin que la bordure qui se plie ne soit pas coupée

dans la perforatrice clic clac clic clac !

DSC_0018

J'ai choisi un papier kraft adhésif (enfin plutôt les chutes).

"On ne jette rien, tout se garde et surtout se transforme !"

dixit mon arrière grand-père et mon grand-père.

DSC_0021

Puis avec un pochoir, j'inscris chaque lettre sur mes fanions.

DSC_0025

Pour le dernier, j'ai choisi de coller une petite étoile

perforée elle aussi dans un papier récup'

(celui de mes guirlandes boules de papier clic clic ici)

DSC_0027

Une fois terminé, je n'ai plus qu'à décoller le papier adhésif

et à coller mes fanions sur un petit bout de ficelle qui trainait dans l'Atelier.

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0033

Quelques minutes pour un DIY tout simple et rapide

mais qui me rappelle de profiter des petits plaisirs tout simples,

comme d'être bien au chaud à la maison !

DSC_0034

Et qui dit confort à la maison, dit aussi de recouvrir mon fauteuil

d'un plaid en fausse fourrure tout doux et douillet pour profiter

d'un moment de lecture. Mais sans compter que la minette avait reperé également

cette nouvelle place bien confortable...

DSC_0041

J'espère que ce petit DIY vous inspirera plein de nouvelles idées

pour profiter des petits plaisirs de la maison.

 

Je vous souhaite une douce journée !

DSC_0046

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu nous donnes envie de cocooner et de boire du thé !! Elle est extra cette perforatrice ! Bonne fin de semaine !
Répondre
M
Cette petite guirlande est très jolie, merci de nous faire profiter de tes belles idées.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Un temps idéal pour se créer un nid douillet et chaleureux dans le salon !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
D
Chaleureux comme tout, ton petit DIY... ça donne envie de bricoler !
Répondre
V
Comme toujours de supers belles idées !!! Bravo et merci pour toutes ces inspirations qui embellissent nos intérieurs et notre quotidien !!!
Répondre
Fait dans l'Atelier
  • BIENVENUE sur le blog! Mon prétexte pour PARTAGER, bidouiller dans l'ATELIER, créer des DIY & des TUTOS chaque semaine, changer de DECO au fil des saisons et surtout profiter des PETITS PLAISIRS créatifs! MERCI DE VOTRE VISITE * Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
697 abonnés
SUIVEZ LE BLOG AUSSI SUR FACEBOOK & PINTEREST
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site est protégé par des droits d'auteur qui appartiennent à l'auteur du site. Les images et photographies ne peuvent être recopiées vers un autre support sans un lien clair vers l'article source. Les retouches photo, la copie des textes et tutoriels sont interdits.Les reproductions des créations sont interdites à la vente. Toute reproduction des créations en violation des droits d'auteur est constitutive d'une contrefaçon (art. L.335-2) qui ouvre la possibilité d'engager une procédure pouvant faire l'objet d'une condamnation pénale.

Droits réservés faitdanslatelier ©.

Enregistrer
Visiteurs
Depuis la création 369 442
Publicité